La publicité et le marketing n’ont jamais été aussi importants pour permettre à votre entreprise de se démarquer et de faire du chiffre. Pour 2021, les entreprises publicitaires ont fait la part belle à la quête d’outils d’optimisation publicitaires, tous aussi innovants les uns que les autres. Pour figurer parmi les entreprises innovantes, ce sont des solutions à implanter à tout prix. Alors, quelles sont-elles concrètement ?
Le 24 février, le spécialiste de la publicité contextuelle Seedtag a annoncé qu’il lançait un nouvel outil publicitaire. Il s’agit d’une technologie d’optimisation dynamique de placement publicitaire. Son rôle, permettre d’avoir des campagnes publicitaires beaucoup plus performantes.
Cette technologie se charge d’analyser la structure d’une page Web notamment sur des points tels que la conception du site ou la taille de la page. L’analyse portera aussi sur les schémas de comportements des internautes, sur des points tels que le temps de visualisation, le temps passé sur cette page, la taille de l’écran ou la vitesse de défilement.
De cette analyse, l’outil pourra déduire des informations importantes comme l’itinéraire de navigation le plus emprunté par les utilisateurs et les zones du site qui concentrent le plus l’attention. Sur la base de ces informations, le meilleur emplacement d’insertion de la publicité en temps réel est désigné.
Pour parvenir à un niveau de performance élevé, Seedtag compte sur la combinaison du DPO avec l’IA contextuelle. Cela permettra de :
Sublime est une entreprise spécialiste de la création d’expériences publicitaires digitales non-intrusives et premium sur mobile et desktop. L’année dernière, elle a procédé au lancement de sa nouvelle offre publicitaire, baptisée « Sublime Social », et destinée à aider les annonceurs à prolonger leurs posts sur les réseaux sociaux.
A travers cette offre, Sublime entend donner une seconde vie aux formats sociaux. Lancée en format mobile, cette solution est disponible en deux formats :
L’offre « Sublime Social » est entièrement mobile. Elle a été lancée par Sublime pour permettre aux marques de renforcer leurs relations avec leurs consommateurs. En tant qu’annonceurs, vous pourrez renforcer votre communication sociale et de toucher non seulement leurs membres de leur propre communauté, mais aussi les utilisateurs de disposant pas de comptes sur les réseaux sociaux ou qui ne font pas partie de la communauté de la marque.
En outre, Sublime, à travers son offre permet aux marques de rendre leurs publications plus virales en utilisant un inventaire assez large d’éditeurs brand safe et premium. Dans le même temps, les marques s’assurent d’offrir une expérience intuitive et attractive aux internautes.
Le pourcentage des entreprises qui considèrent la vidéo comme le format le plus percutant dans une stratégie digitale est de 70 % et pour cause. Ce format, en plus d’attirer l’attention, permet de susciter l’engagement en créant l’émotion et en aidant à la mémorisation.
L’efficacité du format vidéo ne fait plus aucun doute. Cependant, le processus de sa création pose encore beaucoup de problèmes aux entreprises. La plupart du temps, celles-ci confient la production de vidéos à des équipes externes, parce qu’elles ne détiennent pas l’expertise nécessaire pour s’en occuper elles-mêmes, sans oublier que la production reste à la fois coûteuse et chronophage.
Spécialement conçu pour les équipes de communication et de marketing, PlayPlay est un nouvel outil lancé en 2017. Elle permet de créer de manière autonome des vidéos de qualité professionnelle capables de créer un impact considérable en très peu de temps, et cela, sans qu’il soit nécessaire d’avoir des compétences techniques en production et en montage vidéo.
Encore peu connu, PlayPlay a quand même réussi à convaincre 500 entreprises, collectivités territoriales, institutions et médias, à l’international comme en France. En cause, ses nombreuses fonctionnalités, à savoir :