Il est clair qu’avec un logiciel dédié à une activité, on peut faire déjà beaucoup de choses. Mais lorsqu’on y incorpore les bons plugins, c’est tout le potentiel du logiciel qui se décuple. Si vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’une plateforme de e-commerce, voici 10 plugins que vous devriez avoir si vous êtes sur WordPress.
C’est un plugin à mettre à son compte. Il est utile à la création de formulaires en tous genres, même les formulaires de paiement en ligne. Ce qui semble fantastique avec ce plugin, c’est qu’il embarque lui-même d’autres plugins. Ce n’est donc pas par hasard qu’il soit considéré comme l’un des plugins les plus en vogue de WordPress.
Ce plugin est un must. Sa fonctionnalité est d’accroitre la visibilité sur le net. Il est d’autant plus efficace que les sites de vente en ligne en tirent un grand avantage. Woocommerce a été conçu pour booster les publications des sites de vente en ligne.
Un autre plugin dont les fonctionnalités s’accordent bien au domaine du e-commerce. Il intègre avec une grande facilité vos contenus avec les réseaux sociaux.
Sa fonctionnalité est à prendre en compte lorsque les produits que vous proposez en ligne sont des données téléchargeables. Il inclut aussi d’autres types de plugins tout aussi utiles dans le streaming et l’analyse de données de produits accessibles en ligne et selon un profil commercial établi.
Selon les statistiques, c’est le second plugin le plus utilisé dans le monde du e-commerce. Cela s’explique sûrement par le fait qu’il est tout à fait compatible avec la grande majorité des systèmes de paiement disponibles sur le net. Il vous permet de prendre en main vos codes HTML et CSS.
Le e-commerce, c’est aussi le shop. Jigoshop est un plugin qui vous donne la possibilité de concevoir votre shop en ligne en quelques minutes. Le plugin propose lui-même plus d’une trentaine de solutions possibles.
De quoi gérer au mieux sa clientèle. A la différence de la plupart des plugins de e-commerce de ce domaine, celui-ci ne concentre pas les informations des clients en un seul centre de données. Désormais, chaque client possède sa propre page, ce qui permet de connaitre l’étendue de ses actions sur la plateforme de vente.
Un plugin de sécurisation des données des cartes de crédits de vos clients. Aussi connu sous le nom de PHPurchase, il est à la fois efficace et facile à mettre en place.
LE Plugin de gestion des newsletters, il en facilite la prise en main en proposant des solutions ciblées.
Le dernier de la liste, pour modérer les commentaires déplacés, dont il ne serait pas bien d’offrir la lecture à un plus grand nombre de client. C’est aussi un puissant anti-spam.